riad de 900 m a 5 min

riad de 900 m a 5 min
For Sale 3,000,000€ - Guest House, Renovated Ryad
RH-1790-property 900 15 Bedrooms 16 Bathrooms

A deux de la place Jemaa El Fna, le Riad Madani, une ancienne demeure du 19éme siècle possède un des plus beaux et spacieux jardins de la Medina ( aux environs de 900 M2 ), avec ses orangers, oliviers, jacarandas, et cyprès centenaires, tous irrigués par un des rares puits de la Medina.
Le Riad dispose de :
<![if !supportLists]>§ <![endif]>3 salons,

<![if !supportLists]>§ <![endif]>15 chambres avec salles de bain individuelles,

<![if !supportLists]>§ <![endif]>plusieurs cours,

<![if !supportLists]>§ <![endif]>et une piscine de 11,86 X 3,75 mètres sur la terrasse.

Le tout sur une surface de 2 056 M2 au sol, sans compter les surfaces à l’étage ( Harem, Masria, la tour et la piscine ) .

Ce Riad chargé d’histoire était le lieu de réception des différents chefs de tribu inféodés dans le temps à Madani EL GLAOUI, qui était Grand Vizir auprès du sultan Moulay HAFID.

Pendant cette période, il ya eu au Riad des contacts avec des envoyés du Marechal LYAUTEY, et de la reine VICTORIA, pour organiser la création de l’Alliance Israelite Universelle.

Apres la mort de Madani GLAOUI en 1917, sa jeune veuve, la fille du Grand Vizir Mohamed EL MOKRI, vécut au Riad dans la cour qu’on appelle le Harem jusqu’à son mariage avec son beau frère Thami GLAOUI. De cette union est né le peintre Hassan GLAOUI.

Le Riad MADANI a vu passer d’autres propriétaires avant d’être celui de Thierry de BEAUCE, ancien ministre du Président François MITTERAND.

En 2001, Le Riad loge une maison d’hôtes qui a reçu plusieurs vedettes de show biz tels Charlotte RAMPLING, Naomi CAMPBELL, Kate MOSS, Ridley SCOTT, Calvin KLEIN.

Plusieurs films ont eu comme décor le Riad MADANI. Le dernier en date avec la vedette Nicole KIDMAN.

Property Map

Similar Properties

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *